450.444.7373 GCR Côte Qualité

Emménager sur la rive-sud ? Découvrez Candiac

Écris par Veronique dans Nouvelles

Charmante. Candiac l’est assurément avec ses quartiers bordés d’arbres imposants. Reconnue pour son mode de vie paisible et sécuritaire, cette localité douillette de la Rive-Sud assure aux jeunes familles un mode de vie actuel intégrant parfaitement les plaisirs nature et les activités saines grâce, par exemple, à ses 33 kilomètres de piste cyclable et ses multiples espaces verts, dont le populaire parc André J. Côté situé aux abords du fleuve Saint-Laurent.

 

Accessible. Située à la croisée des autoroutes 15 et 30, la ville de Candiac appartient à la MRC de Roussillon en Montérégie. Elle accède à plusieurs grands axes routiers (A10, A15, A20, A30 et la route 132) ainsi qu’à des ponts permettant, entre autres, quelques évasions vers le renommé quartier Dix-30; le centre-ville de Montréal, son populaire casino, et une foule d’autres attractions urbaines.

 

Connectée à Montréal et la Rive-Sud. Le stationnement incitatif Montcalm-Candiac de 260 places propose des abris chauffés pour l’attente à l’un des 6 quais d’autobus. Les circuits express permettent de se rendre directement au centre-ville de Montréal, au Cégep Édouard-Montpetit et à la station de métro Longueuil. Trois circuits locaux sont également accessibles durant les heures de pointe ainsi que deux circuits en période hors pointe.

 

Le train de banlieue s’arrête à Candiac. Le service est administré par l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et la gare est située au 201, rue de la Sorbonne. Du lundi au vendredi, plusieurs heures de départ et de retour sont proposées aux usagers de Candiac vers la station de métro Lucien-L’Allier à Montréal. Ces heures sont coordonnées avec le service de taxibus.

 

Unique et vivante. Candiac a la cote auprès de ses citoyens. Il s’agit d’une municipalité dont l’administration se veut rigoureuse et responsable, qui oriente, en outre, son développement vers les besoins des familles et des aînés.

 

Plusieurs écoles préscolaires, primaires et secondaires renommées s’ajoutent à une pléiade de services, dont le carrefour Quinze-30 qui abrite restaurants, salon de coiffure, banque, magasins, épicerie, pharmacie, salle d’entraînement, garderie, et bien davantage.

 

L’aménagement d’un terrain de hockey (dekhockey) vient bonifier les nombreuses zones sportives de pétanque, de soccer, de tennis, en plus des patinoires et pentes à glisser. Autant d’éléments qui assurent une qualité d’activités aux jeunes et moins jeunes de la région.

 

Festive et rassembleuse. Spectacles d’envergure, activités estivales familiales, cinéma en plein air, tombola, féria de la rentrée… Candiac sait s’amuser et divertir!

 

Elle s’ouvre aussi sur une foule de sorties plein air et attraits touristiques, purs produits de la Montérégie : ski au mont Saint-Bruno; navigation de plaisance sur le fleuve Saint-Laurent, la rivière Richelieu et le lac Champlain; croisières ou excursions vers les îles de Sorel; les Régates de Valleyfield…

 

Candiac est à vivre pleinement.

Vous souhaitez vous établir sur la rive-sud ? Candiac est définitivement à considérer alors! Découvrez dès maintenant nos condos et maisons disponibles  dans cette belle municipalité, qui seront à coup sur répondre à vos attentes.

Pour en apprendre plus sur nos modèles , n’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions!