450.444.7373 GCR Côte Qualité

Démarche de consultation citoyenne – Repensons ensemble le site du golf de Candiac

Démarche de consultation citoyenne – Repensons ensemble le site du golf de Candiac

Le Groupe Maison Candiac est heureux d’annoncer la création de quatre comités de travail citoyens

 

Candiac, vendredi 15 janvier 2021 – Dans la foulée de sa démarche de consultation citoyenne, le Groupe Maison Candiac (GMC) est heureux d’annoncer la création de quatre comités de travail citoyens, dont le mandat sera de réfléchir aux différents aspects du projet Repensons ensemble le site du golf de Candiac. Les travaux des comités permettront d’alimenter les équipes de l’organisation et donc de contribuer à faire avancer la conception du projet, et ce, en combinant la vision préliminaire de l’organisation aux aspirations des Candiacoises et Candiacois.

 

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de redévelopper le terrain de plus de 500 000 m2. Notre vision préliminaire est de développer un milieu de vie complet intégrant divers espaces publics, verdoyants et accessibles à l’ensemble de la communauté candiacoise dans le but de créer une vie de quartier dynamique. Pour ce faire, nous entendons travailler en étroite collaboration avec les Candiacoises et les Candiacois, comme nous l’avons toujours fait, afin de concevoir un projet innovant et de qualité », s’est exprimé Maryo Lamothe, président et fondateur, Groupe Maison Candiac.

 

Groupe Maison Candiac lance donc un appel officiel à la mise en candidature auprès des résidents de Candiac, afin de les inciter à s’inscrire à l’un des quatre comités suivants : comité environnement, comité planification urbaine, comité loisirs, culture et collectivité et comité riverains.

« Nous sommes à la recherche de citoyens et de bénévoles engagés, qui aiment leur communauté et qui sont désireux de contribuer à son développement harmonieux. Les rencontres des différents comités permettront aux membres de réfléchir aux enjeux qui leur tiennent à cœur : les installations, l’environnement, la circulation, le type de maisons, etc. Plus que jamais, nous sommes déterminés à développer, de concert avec la communauté, un milieu de vie verdoyant, écoresponsable, à l’échelle humaine et accessible à l’ensemble de la communauté candiacoise », affirme Maryo Lamothe. « Nous partagerons d’ailleurs régulièrement le fruit des travaux des comités avec l’ensemble de la population via notre page web et notre page Facebook. »

 

Les citoyens intéressés à devenir membre d’un comité doivent donc remplir un formulaire de mise en candidature en cliquant ici. Les citoyens ont jusqu’au mardi 2 février 2021 pour le remplir.

De plus, une soirée d’information virtuelle se tiendra, via la plateforme Zoom, le mardi 26 janvier à 19 h. Pour y participer, les citoyens doivent remplir un formulaire en cliquant ici pour confirmer leur présence. Les citoyens peuvent également confirmer leur présence en téléphonant au numéro suivant : 450 444-7373.

 

Le Groupe Maison Candiac Inc.

Promoteur immobilier réputé de la Rive-Sud, le Groupe Maison Candiac se spécialise dans le développement de terrains de grande surface, à vocation résidentielle, commerciale ou industrielle. Comptant parmi les leaders de la région depuis 1972, l’équipe s’implique activement dans la communauté et soutient plusieurs causes et fondations à vocation sociale, sportive ou culturelle.